Inbound Marketing

L’inbound marketing est une stratégie par laquelle une entreprise cherche à ce que clients et/ou prospects s’adressent de manière la plus naturelle possible à eux. Elle est souvent décomposée en…

Insight consommateur

Un insight, ou insight consommateur, est la perception par le consommateur d’un problème ou d’un dilemme irrésolu sur la catégorie de produits où la marque opère. De tels points de…

Marketing expérentiel

Le marketing expérientiel est un concept commercial de théâtralisation d’un lieu de vente ou de service qui implique l’usager dans une mise en scène de la marque et de ses produits ou…

MQL (Marketing Qualified Lead)

Prospect engagé ou prospect qualifié susceptible de devenir un client. CélineJ’ai trouvé il y a quelques années mon chemin et une passion pour l’inbound marketing en voie 9¾ ♥️ Voyages…

Opportunité

Contact converti en une réelle opportunité de vente. CélineJ’ai trouvé il y a quelques années mon chemin et une passion pour l’inbound marketing en voie 9¾ ♥️ Voyages en 2cv…

Prospect

Lead intéressé par vos offres et ayant rempli le formulaire CélineJ’ai trouvé il y a quelques années mon chemin et une passion pour l’inbound marketing en voie 9¾ ♥️ Voyages…

SLA (Service Level Agreement)

Document dans lequel vous stipulez les accords entre les commerciaux et les marketeurs. Celui-ci vise à imposer un travail conjoint et performant entre les deux services. Il doit donc reprendre…

Smart Phygital

Le Smart Phygital désigne un commerce qui place le sens et la valeur au centre, et réconcilie on et off line pour conquérir un consommateur qui ne supporte plus les ruptures…

SQL (Sales Qualified Lead)

Lead validé par les sales comme « prêt à l’achat » CélineJ’ai trouvé il y a quelques années mon chemin et une passion pour l’inbound marketing en voie 9¾ ♥️…

Store-to-Web

Le Store-to-Web consiste, à l’inverse du Web-to-Store, à orienter vers Internet les visiteurs des magasins pour leur premier achat, ou pour les achats ultérieurs. Cela peut-être au sein même du magasin avec un…