Inbound Marketing

L’inbound marketing est une stratégie par laquelle une entreprise cherche à ce que clients et/ou prospects s’adressent de manière la plus naturelle possible à eux. Elle est souvent décomposée en 4 étapes :  attirer – convertir – conclure – enchanter, combinant processus marketing et processus commercial.

Dans une stratégie Inbound Marketing, la création de contenus de qualité tient une part importante, où il est essentiel de s’appuyer sur les besoins de sa cible en terme d’informations, de recherches, de formes de contenus. L’objectif est d’attirer des visiteurs vers votre site internet, d’engager une relation de confiance avec des prospects et de transformer des prospects en clients et en ambassadeurs de votre marque.

Au lieu de pousser la promotion de vos messages vers votre audience, l’inbound marketing la laisse venir naturellement vers vous grâce à des contenus spécifiquement dédiés à leurs besoins et à leurs problématiques.

 

J’ai trouvé il y a quelques années mon chemin et une passion pour l’inbound marketing en voie 9¾

♥️ Voyages en 2cv | ♥️ Aïkido | ♥️ DIY & Craft

No Comments Found