Inbound Marketing

Insight Consommateur – Le pack scolaire anti-galère mais FRUSTRANT de Système U

Il y a deux types de parents ; les prévoyants qui achètent les fournitures scolaires de leur bambin en juin, avant les vacances ou bien ceux qui attendent fin août, voir début septembre pour courir sur les quelques sacs à la mode restants. Mais un point commun subsiste, ces parents ne veulent pas passer leur samedi dans les magasins.

Les Magasins U lancent un pack anti-galère pour mieux prévoir la rentrée de septembre

Systeme U a trouvé le moyen d’épargner cette galère aux parents pour cette rentrée 2018. Le groupe propose un pack personnalisé qui suit la liste de fourniture de chaque classe de collèges, et chaque matière.

Ce service inédit, imaginé par Productman est à découvrir sur le site U-Rentrée, inauguré pour l’occasion. En moins de 2 minutes, le consommateur commande ses fournitures de son canapé ou de sa serviette de plage. Ayant récupéré les listes officielles de 125 collèges en France, la marque les a intégrés à ce site e-commerce événementiel qui fournit automatiquement les fournitures nécessaires en fonction des options sélectionnées (classe, langues, options…).

Système U répond à un insight consommateur de l’été avec cette approche au plus près de celui-ci et de ses préoccupations.

  • Observation : Je dois faire les courses de la rentrée scolaire de mon enfant
  • Motivation : Afin de ne pas être dans le rush début septembre et d’être certain de tout trouver
  • Frein : Je cours déjà toute l’année entre l’école et les activités extra-scolaires, j’aimerai profiter des vacances

Réponse de la marque : une box produits disponible en ligne, à commander en 2 minutes, répondant PAR-FAI-TE-MENT aux besoins en fournitures scolaires.

Veille, analyse des tendances, suivi de l’innovation, voir big data… pour découvrir les insights de demain, il n’y a pas de secret. Il faut rester à l’affût.

La solution magique by Système-U ?!

Malgré un site bien pensé ; on renseigne un code postal, on nous propose une ville, puis le nom de TOUS LES COLLÈGES existants, on reste frustré ! Oui, oui, une bonne grande frustration. J’ai testé le système sur Urentree.com sur 3 villes de tailles différentes, j’ai eu accès à aucune liste (même en reprenant l’exemple de leur vidéo). Et la date de clôture des commandes au 19 août, c’est un peu léger pour éviter le stress de retour de vacances…

A l’année prochaine pour mieux faire 😉

 

 

J’ai trouvé il y a quelques années mon chemin et une passion pour l’inbound marketing en voie 9¾

♥️ Voyages en 2cv | ♥️ Aïkido | ♥️ DIY & Craft

No Comments Found

Leave a Reply